lierre

Exemple de sommation

Mais combien de termes sont dans la sommation? Combien de termes? Par exemple, le troisième...

23 Déc

Mais combien de termes sont dans la sommation? Combien de termes? Par exemple, le troisième terme sera deux fois le deuxième terme, plus le premier terme. Donnez-vous un peu de temps, et de travailler lentement à travers le problème réglé, de sorte que vous pouvez absorber les informations dont vous aurez besoin plus tard. Ils m`ont donné les valeurs des deux premiers termes, puis ils m`ont donné une formule qui dit que chaque terme (après les deux premiers termes) est une somme formée à partir des deux termes précédents. Ce modèle alterné de signes cultures beaucoup, en particulier dans le calcul, alors essayez de garder cette « élever-1 à la puissance n » Astuce à l`esprit. Lors de l`utilisation de la notation Sigma, la variable définie sous le Σ est appelée l`index de sommation. Si les formes fractionnelles des termes de la série ci-dessus avaient été simplifiées, il aurait été beaucoup plus difficile de comprendre un modèle. Les exercices semblent généralement plus effrayant qu`ils ne le sont réellement. Les séquences et les séries sont souvent les premiers élèves à rencontrer cette notation de point d`exclamation. Ils m`ont donné une règle pour chaque terme de cette série; la règle consiste à multiplier l`index par deux. La seule chose qui change d`un terme à l`autre est l`un des nombres dans le dénominateur. Le « bon » modèle est juste celui que l`auteur avait à l`esprit quand il a écrit l`exercice. Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web.

Mais si vous pouvez présenter votre travail clairement et logiquement, vous devriez être en mesure de parler de votre façon d`obtenir au moins un crédit partiel pour votre réponse. Ainsi, la formule pour le n-ème terme est un = (– 1) n + 1 (2n). Cela signifie qu`ils me demandent ici de faire l`addition des termes de la séquence. Il est donc généralement préférable de laisser les termes dans le formulaire fourni, plutôt que de les réduire, parce que la réduction serait supprimer le modèle qu`ils veulent que vous voyez. Cette série est assez facile, cependant: chaque terme est deux fois n, donc il ya clairement un « 2n » dans la formule. Par conséquent, un 1 = 8 et d = 3. Cette formule semble bien pire qu`elle ne l`est vraiment; J`ai juste à me donner un peu de temps, et disséquer la formule avec soin. Le nombre inférieur est la limite inférieure de l`index (le terme où la sommation commence), et le nombre supérieur est la limite supérieure de la sommation (le terme où la sommation se termine). Recherchez une commande appropriée, probablement quelque part dans un sous-menu «prob» ou «probabilité». Si je multiplie 2n par (– 1) n, alors je vais obtenir – 2, 4, – 6, 8, – 10, qui est en arrière (sur les signes) de ce que je veux. Sans aucune information contraire, je vais supposer que c`est le modèle. Les remplacements de l`index sont toujours des entiers consécutifs.

Il s`agit d`une série arithmétique avec cinq termes dont le premier terme est 8 et dont la différence commune est 3. Le symbole funky est la lettre majuscule grecque « Sigma », indiquant une série. Écrivez les termes des sommes suivantes; puis calculer la somme. Vos premiers devoirs sur les séquences et les séries seront probablement un mélo-PODGE d`exercices génériques, destiné à vous aider à devenir familier, et confortable, avec la terminologie de base et la notation. Vérification du modèle pour n = 3, 3 + 5 = 8, qui est le troisième nombre. Les points de suspension (le « . Ceci est lu comme « la sommation de (2 k + 3) comme k va de 2 à 7. Cela ressemble à compter, mais à partir de 6 au lieu de 1. Il indique que les termes de cette sommation impliquent des factorielles. Votre modèle serait «erroné» seulement en ce qu`il est inattendu. Si vous n`êtes pas familier avec les factorielles, brossez-vous maintenant.